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Savoir si votre site n’est pas optimisé pour le référencement en 3 minutes ?

Savoir si votre site n’est pas optimisé pour le référencement en 3 minutes ?

Optimiser un site pour qu’il soit bien classé dans Google est un travail long et fastidieux. Toutefois il est facile de savoir si votre site n’est pas optimisé et si vous perdez chaque jour de nombreux clients potentiels.

Il vous suffit de vérifier les 3 points suivants qui sont vraiment la base du travail qui doit être fait en allant sur ce site : https://www.outiref.fr/

  1. Les balises Title de vos pages doivent faire entre 10 et 12 mots. Elle est elle aussi essentielle, vos mots-clés importants doivent y apparaître. Onglet Titre
  2. Chacune de vos pages doit contenir un seul titre H1, qui doit de préférence être le premier titre utilisé dans votre page. Onglet Structure Hn
  3. Chacune de vos images doit avoir une balise « alt » qui doit de préférence reprendre vos mots-clés. Onglet Autres contenus

Attention, ces 3 points ne suffisent pas à bien référencer un site, loin de là ; Mais si même cette base n’est pas respectée, on peut penser que la personne qui a fait votre s...

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La règle des 7 P

La règle des 7 P

Tous les gens qui ont travaillé pour la chaîne de supermarchés Auchan connaissent la fameuse règle des sept P. Plus qu’une règle, c’est un moyen mnémo technique qui permet de se rappeler les 7 bases du commerce dans la philosophie des dirigeants du groupe.

On est bien loin de la vente en ligne, mais au final, c’est du commerce et ces règles aussi s’adaptent à votre activité quotidienne.

P comme Prix : Le prix reste un facteur déterminant pour le consommateur. Les prix que vous fixerez dans votre boutique impacteront directement votre chiffre d’affaires. C’est le cas dans la vraie vie, mais encore plus sur Internet.

Sans même se déplacer, les clients peuvent comparer vos prix et ceux de vos concurrents mais aussi comparer vos prix sur vos différents canaux de distribution. Votre politique de prix doit donc être au cœur de votre stratégie de distribution, encore plus sur Internet que dans la vraie vie.

P comme Propreté : Ici on ne parle pas de la propreté de...

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Cassez les murs de votre magasin

Cassez les murs de votre magasin

Comme nous l’avons déjà vu, votre référencement, c’est l’emplacement de votre magasin.
Meilleur est votre emplacement et plus vous aurez de clients. C’est, je le répète, une des clés de la réussite de votre site.
Mais cela va plus loin. Imaginez un magasin bien placé dans une rue où passent beaucoup de personnes chaque jour. Plus la vitrine de ce magasin sera longue, plus les produits exposés dans cette vitrine seront attractifs et plus vous aurez de clients qui pénétreront dans votre boutique.
Il en est de même sur internet. Votre landing page, c’est votre vitrine. Et les mots-clés travaillés sur cette landing page sont vos produits en vitrine. Des mots-clés bien travaillés sont des produits attractifs qui inciteront les clients à venir voir ce qui se passe dedans.
Mais une fois de plus, internet a de nombreux avantages par rapport à la réalité. Plus votre vitrine est longue, plus vous exposez de produits et plus nombreux sont les personnes qui voient ces produits exposé...

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Vos mailings sont-ils efficaces ?

Vos mailings sont-ils efficaces ?

Vos mailings externes sont-ils efficaces ? Il doit vous sûrement vous arriver d’acheter des mailings externes. Un partenaire, moyennant une rémunération va réaliser pour vous un envoi de mails sur son fichier clients. Après l’opération, on vous envoie parfois, un récapitulatif, indiquant combien de personnes ont ouvert le message et combien ont cliqué sur le lien. Hélas, dans la plupart des cas, ces chiffres sont difficiles à vérifier.

Sans être complètement paranoïaque il est essentiel en matière de marketing digital, de savoir avec précision ce que vous a apporté chacune de vos dépenses et il est donc préférable de pouvoir vérifier les allégations de vos partenaires. Au final, c’est vraiment simple de connaître les résultats exacts de vos mailings, même externes.
Google met à votre disposition un outil parfait pour cela. Il s’agit de créer des liens spécifiques pour chacune de vos campagnes.

Je m’explique, imaginons que sur le mailing d’un de vos partenaires un lien p...
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Le piège du brand-defending

Le piège du brand-defending

Bon nombre de sociétés vont vous proposer de gérer vos campagnes Adwords. Souvent, en y regardant de près, vous allez vous rendre compte que les campagnes générées par ces entreprises portent essentiellement sur le nom de votre hôtel, de votre marque.

Cela s’ appelle du « brand defending ». Certains vous diront que c’est le meilleur moyen de protéger sa marque et de faire en sorte que vos clients réservent directement sur votre site.

Ils omettront la plupart du temps de vous dire que leur commission ou le coût de leur campagne va revenir à peu de chose pr7s, au même montant que la commission prise par booking.

Personnellement je pense que faire de la publicité pour lutter contre vos OTA n’est pas une bonne chose. Dans certains cas cela peut se défendre mais en matière d’hôtellerie, je ne vois pas l’utilité d’aller faire de la pub pour récupérer des clients qui au final vont réserver chez vous.

Si un client tape le nom de votre établissement dans Google, c’est qu..

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Ce que veut Google

Ce que veut Google

Satisfaire Google, c’est la clé d’un bon référencement. Pour cela, il y a 2 approches. La première, celle du développeur informatique, consiste à scruter chaque annonce faite par Google sur les changements de son algorithme. Et cela a un sens, en effet chacun de ces changements peut rapidement dégrader le référencement de votre site et avoir des répercussions négatives sur votre activité.

Google, tel un dictateur du web aurait donc le pouvoir au travers de ses modifications d’impacter votre chiffre d’affaires et ce, sans tenir compte de la qualité de vos services.

Dans la réalité, ce n’est pas vraiment comme cela que ça se passe. Même si souvent, les projets et les motivations de Google peuvent paraître obscures, vous pouvez être sûr que rien n’est subjectif ou aléatoire.

Pour mieux comprendre les actions de Google, il va nous falloir une fois de plus de l’empathie.

La question à se poser est la suivante, que recherche Google en modifiant régulièreme...

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