Le Blog Marketing Digital

Le piège du brand-defending

Le piège du brand-defending

Bon nombre de sociétés vont vous proposer de gérer vos campagnes Adwords. Souvent, en y regardant de près, vous allez vous rendre compte que les campagnes générées par ces entreprises portent essentiellement sur le nom de votre hôtel, de votre marque.

Cela s’ appelle du « brand defending ». Certains vous diront que c’est le meilleur moyen de protéger sa marque et de faire en sorte que vos clients réservent directement sur votre site.

Ils omettront la plupart du temps de vous dire que leur commission ou le coût de leur campagne va revenir à peu de chose pr7s, au même montant que la commission prise par booking.

Personnellement je pense que faire de la publicité pour lutter contre vos OTA n’est pas une bonne chose. Dans certains cas cela peut se défendre mais en matière d’hôtellerie, je ne vois pas l’utilité d’aller faire de la pub pour récupérer des clients qui au final vont réserver chez vous.

Si un client tape le nom de votre établissement dans Google, c’est qu..

LIRE LA SUITE
Top

Demandez un audit de votre site internet GRATUIT !

DEMANDER

Le Blog Marketing Digital


Inscrivez-vous à notre newsletter

pas de spam, que des informations pertinentes pour optimiser votre marketing digital.