Le Blog Marketing Digital

Vos mailings sont-ils efficaces ?

Vos mailings sont-ils efficaces ?

Vos mailings externes sont-ils efficaces ? Il doit vous sûrement vous arriver d’acheter des mailings externes. Un partenaire, moyennant une rémunération va réaliser pour vous un envoi de mails sur son fichier clients. Après l’opération, on vous envoie parfois, un récapitulatif, indiquant combien de personnes ont ouvert le message et combien ont cliqué sur le lien. Hélas, dans la plupart des cas, ces chiffres sont difficiles à vérifier.

Sans être complètement paranoïaque il est essentiel en matière de marketing digital, de savoir avec précision ce que vous a apporté chacune de vos dépenses et il est donc préférable de pouvoir vérifier les allégations de vos partenaires. Au final, c’est vraiment simple de connaître les résultats exacts de vos mailings, même externes.
Google met à votre disposition un outil parfait pour cela. Il s’agit de créer des liens spécifiques pour chacune de vos campagnes.

Je m’explique, imaginons que sur le mailing d’un de vos partenaires un lien p...
LIRE LA SUITE
Top

Demandez un audit de votre site internet GRATUIT !

DEMANDER

Le Blog Marketing Digital


Inscrivez-vous à notre newsletter

pas de spam, que des informations pertinentes pour optimiser votre marketing digital.