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Cassez les murs de votre magasin
Cassez les murs de votre magasin
Référencement / Mercredi - 8 Novembre, 2017
Comme nous l’avons déjà vu, votre référencement, c’est l’emplacement de votre magasin.
Meilleur est votre emplacement et plus vous aurez de clients. C’est, je le répète, une des clés de la réussite de votre site.
Mais cela va plus loin. Imaginez un magasin bien placé dans une rue où passent beaucoup de personnes chaque jour. Plus la vitrine de ce magasin sera longue, plus les produits exposés dans cette vitrine seront attractifs et plus vous aurez de clients qui pénétreront dans votre boutique.
Il en est de même sur internet. Votre landing page, c’est votre vitrine. Et les mots-clés travaillés sur cette landing page sont vos produits en vitrine. Des mots-clés bien travaillés sont des produits attractifs qui inciteront les clients à venir voir ce qui se passe dedans.
Mais une fois de plus, internet a de nombreux avantages par rapport à la réalité. Plus votre vitrine est longue, plus vous exposez de produits et plus nombreux sont les personnes qui voient ces produits exposés. Sur internet on peut facilement casser les murs de votre boutique et ouvrir de nouvelles vitrines. Non seulement dans la même rue mais aussi sur les rues attenantes.
Je m’explique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google n’indexe pas un site mais les pages d’un site. On voit trop souvent des sites où seule la page d’accueil est travaillée pour le référencement. C’est une erreur. Casser les murs, ajouter des vitrines en optimisant toutes vos pages pour le référencement vous permettra d’exposer plus de produits et donc de travailler plus de mots-clés. Chaque mot-clé vous apportera de nouveaux clients.
Dans le cas d’une e-boutique par exemple, les pages de catégories de produits doivent absolument être optimisées, mais aussi les pages de chaque produit.
Dans la réalité c’est très rarement le cas. Chaque page que vous optimiserez sera une nouvelle vitrine ouverte. Chaque nouvelle vitrine vous permettra d’exposer de nouveaux produits (mots-clés) et chaque nouveau produit vous apportera de nouveaux clients.
Concrètement, dans une boutique en ligne qui vend des chaussures, on va trouver un rayon « bottes en cuir pour femmes ». C’est une landing page, si elle respecte les règles préconisées par Google votre position s’améliorera quand un utilisateur fera une recherche sur ce mot-clé dans Google et le nombre de vos visiteurs augmentera. Mais ça va plus loin, dans ce rayon bottes en cuir pour femmes, vous aurez une page pour un article qui s ‘appelle « bottes en cuir marron à talons pour femmes ».
Au final, cette page est aussi une landing page et plus vous respecterez les recommandations de Google, plus vous aurez de visiteurs.
Sur une page effectivement cela ne sera pas révolutionnaire mais appliqué sur tous les produits de votre boutique, l’impact sera énorme.
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