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Le piège du brand-defending
Le piège du brand-defending
Publicité / Lundi - 23 Octobre, 2017

Bon nombre de sociétés vont vous proposer de gérer vos campagnes Adwords. Souvent, en y regardant de près, vous allez vous rendre compte que les campagnes générées par ces entreprises portent essentiellement sur le nom de votre hôtel, de votre marque.

Cela s’ appelle du « brand defending ». Certains vous diront que c’est le meilleur moyen de protéger sa marque et de faire en sorte que vos clients réservent directement sur votre site.

Ils omettront la plupart du temps de vous dire que leur commission ou le coût de leur campagne va revenir à peu de chose pr7s, au même montant que la commission prise par booking.

Personnellement je pense que faire de la publicité pour lutter contre vos OTA n’est pas une bonne chose. Dans certains cas cela peut se défendre mais en matière d’hôtellerie, je ne vois pas l’utilité d’aller faire de la pub pour récupérer des clients qui au final vont réserver chez vous.

Si un client tape le nom de votre établissement dans Google, c’est qu’il vous cherche et même si parfois il fera sa réservation en passant par booking.com, dans la plupart des cas, au final ; il réservera chez vous.

Convaincre un client qui vous cherche de prendre une chambre dans votre hôtel n’a pas de sens. Ça permet à ces agences de vous annoncer des taux de conversion élevés en vous donnant l’impression que vous avez fait un investissement rentable en faisant appel à eux.

Vous pourrez penser que vos campagnes vous rapportent de nouveaux clients mais elles ne feront, en général, que récupérer des clients qui aurait réservé quand même sans la campagne.

Alors, cela veut- il dire qu’il ne faut pas faire de campagne Adwords ?

Non bien sûr, la publicité Google est un outil très performant pour drainer de nouveaux clients quand elle est bien utilisée. Grâce à elle vous pourrez toucher de nouveaux clients potentiels. Mais il faut à mon sens s’en servir pour aller chercher de nouveaux clients, et pas des clients qui vous cherchent et qui sont déjà presque sûr de réserver chez vous.

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